Finalement la série a été jusqu'à la limite de 7 rencontres, ainsi tous les DG qui ont fait des prédictions avait en partie raison. Seulement ceux qui avaient prédit la victoire des Oilers ont eu complètement raison.
Dans cette série de homer (puisque toutes les victoires des 2 équipes furent sur leur propre patinoire) on a pas manqué d'action. Les Kings sont une belle jeune équipe tout comme les Oilers et à de très rares moments les joueurs ont manqué d'intensité. Par contre lors du dernier match les Kings se sont effondrés. Tirant de l'arrière par seulement un but après 2 périodes, ils n'ont pu empêché les Oilers de marquer 4 fois au dernier tier et les empêchés de se sauver tout bonnement avec les honneurs de la série.
Toute l'équipe des Oilers tient sincèrement à féliciter l'organisation des Kings pour sont dur labeur durant toute la saison et les séries. On sait pertinament qu'on va avoir affaire à une organisation de très haut niveau au court des prochaines années et c'est avec plaisir qu'on va continuer à s'affronter.
Merci pour la belle série et bonne chance pour l'an prochain.
Et maintenant... au tour des Blue Jackets et de leur vedette Alex Ovechkin !
Peut-être auront nous raison d'eux si l'on tire suffisamment au filet, car Bryzgalov semble avoir de la misère à faire des arrêts.