Bonjour amateur de hockey et bienvenue à la dernière chronique qui va permettre à notre analyste Patrick Flynn de parler des bons et mauvais cotés des formations de la division Pacifique. Maintenant commençons avec les San Jose.
Sharks de San Jose :
Les Sharks ont une équipe équilibrée avec de bons vieux vétérans et de bons jeunes joueurs. Lorsque je regarde l’attaque ce cette équipe, il est clair qu’elle ne manquera pas de ‘’PUNCH’’ en offensive. Les Sharks peuvent compter sur des gars comme Datsyuk, Gagné, Alfredson et j’en passe. Il ne reste qu’à savoir s’ils auront le cœur à l’ouvrage et pourront travailler en équipe. Plusieurs attaquants de cette formation sont en fin de carrière alors le directeur général de l’équipe devra bien repêcher durant les prochaines saisons car cette équipe pourrait manquer de profondeur dans les prochaines années. Du coté de la brigade défensive, cette équipe est mené par l’excellent Ryan Whitney. Les Sharks ont une excellente défensive mais elle est encore une des plus vieilles de la ligue. Il est quand même important de dire que cette équipe possède du talent une bonne brigade défensive qui ne concèdera rien et qui va pouvoir bien relancer l’attaque. Les Sharks manquent pas d’expérience à la ligne bleu, ce qui pourrait les aider énormément au courant de la saison, mais est-ce ces joueurs pourront éviter l’infirmerie. Lorsqu’une équipe est des plus âgés de la ligue, elle a plus de risque de blessure. Les vielles jambes sont toujours plus fragiles !!! Devant le filet, j’ai un très gros questionnement. Hasek donnera t-il des bonnes performances comme le coach Wilson le désir? Âgé de 43 ans, le DOMINATOR va t-il donner raison au DG Gervais de lui donner une prolongation de contrat? Espérons que Hasek va livrer la marchandise car avec La barbera comme substitut, cette équipe est dans le trouble. Selon certaines sources, Hasek aurait décidé de prendre sa retraite dès la saison prochaine …. À suivre. Les Sharks devraient avoir une excellente saison et terminer dans les 5 premiers de la conférence de l’ouest.
Mon cher Pat, les Ducks n’ont plus l’équipe des dernières années mais ils ont quand même du potentiel.
Ducks d’Anaheim :
Effectivement mon cher, les Ducks ont du potentiel, dirigé par la jeune sensation Sydney Crosby. Crosby, Carter, Bouchard et Michalek seront l’avenir des Ducks dût au fait que plusieurs vétérans sont en fin de carrière. Ils ont deux excellents trios qui peuvent produire à plein régime. Maintenant parlons de l’aspect défensif. Les vilains canards ont une des plus redoutables défenses de la ligue. Quand on dit que Roman Hamrlik est ton quatrième défenseur et que dans plusieurs formations il serait premier, vous pouvez vous imaginer de la profondeur que le coach John Tortorella a dans cette équipe. Il sera très important que les adversaires des Ducks puissent éviter le banc des punitions, car cette attaque à 5 sera très dévastatrice. Avec une défensive aussi solide et un gardien de la trempe de Marty Turco, je suis certain que cette équipe ne concèdera pas beaucoup de but cette saison. Une équipe à surveiller attentivement car elle va faire parler d’eux partout où elle va passer.
Les Stars de Dallas ne seront pas compétitif cette année mon pat mais grâce à la relève, ils pourront être de sérieux aspirants à la Coupe Stanley dans plusieurs années.
Stars de Dallas :
Je ne suis pas prêt à dire sa mon Bertrand car ils ont peut-être une jeune équipe, mais il ne faut pas les compter battu d’avance. Tu n’as jamais entendu parler de l’expression «IL Ne FAUT PAS VENDRE LA PEAU DE L’OURS AVANT DE L’AVOIR TUÉ». Ils ne sont pas favoris mais ils risquent de causer une surprise cette année. Le Dg Dominic Gervais a comme mandat cette année d’ajouter des vétérans pour entourer tout les jeunes joueurs. Cette équipe possède de jeunes espoirs comme Mike Richard Jonathan Toews des Niclas Backstrom et Hemsky qui devraient dominer la ligue dans quelques années. Les partisans sont conscients que l’équipe était en reconstruction. Ils n’ont jamais abandonné leur équipe elle a été rebâti en si peut de temps comme les sabres de Buffalo il y a quelques années. Leur défensive est tout aussi jeune. Il n’y a que 3 vétérans à la ligne bleue avec Chelios ,Brisebois et Mathias Norstrom. Leur brigade défensive possède également quelques bons jeunes qui pourront produire dès cette année. Leur avantage numérique devra exceller s’ils veulent se battre pour une place en série. Devant le filet la jeune sensation Kari Lehtonen devra être tout feux tout flamme et se surpassé s’il veut espérer être de la danse du printemps.
Du coté de Los Angeles, ont pourraient les appeler les jeunes rois de L.A. avec les Zach Parisé, Joffrey Lupel, Phil Kessel, Brad Boyes et Rick Nash.
Kings de Los Angeles :
Se sont des éléments clés à l’attaque car cette formation vise sur la jeunesse pour le futur. Le DG Daniel Tremblay à travaillé très fort afin de construire une excellente équipe jeune qui pourra dominer la ligue dans les années futures. Il a même averti les autres DG de la ligue qu’aucun de ses joueurs n’était disponible pour une transaction. On peut voir à quel point il croit en son équipe, mais je crois qu’il devrait apporter quelques vétérans de premier plan afin d’entourer les jeunes vedettes. Henrik Lundqvist sera la clé du succès cette année pour L.A car la défensive n’est pas très solide. Cette défensive sera menée par Andrej Meszaros et Kimmo Timonen. Les Kings ont très hâte de voir en action leur tout premier choix Alex Pietrangelo qui sera un bon atout à l’équipe. Cette formation devra miser sur des bonnes séances de repêchage pour construire l’équipe.
Le mot de la fin mon cher Pat.
Maintenant terminé fidele amateur, nous seront de retour la semaine prochaine avec une entrevue exclusive avec le président de la LFHS messieurs Francis Paquette « Betman ».
Ici Ron Fournier pour le LFHS Journal