Bonjour cher lecteur, chère lectrice du LFHS Journal. À l’aube de la nouvelle saison de la LFHS, les équipes commencent à se mettre en mode attaque et à se préparer pour une longue et dur saison. Certains jeunes sont assoiffés de commencer leur première saison professionnel tandis que plusieurs vétérans peuvent disputer leur dernière saison dans la LFHS. Ces jeunes joueurs talentueux seront à l’assaut de la LFHS et ils pourront en faire voir de toutes les couleurs aux partisans. On parle bien entendu des « Crosby », « Ovechkin », « Malkin », « Kopitar », « Toews» et compagnie. Pour les années à venir, la LFHS sera doté de plusieurs joueurs vedettes qui pourront bien faire parti des jeux de la semaine.
Pour commencer notre premier article de l’année, nous allons décortiquer chaque équipe pour la saison 2008-2009. Commençons par les équipes de la division Nord-est.
Canadiens de Montréal :
Les Canadiens de Montréal ne devraient pas avoir trop de problème en attaque cette année. L’équipe possède un excellent noyau de joueur au centre avec Jason Spezza et Mike Ribeiro. Cette équipe possède également quelques attaquants de puissance Alex Tanguay et Dustin Brown . La défensive risque de bien se débrouille avec l’aide Commodore, Skoula et cie…. Henrik Tallinder sera également un défenseur à surveiller lors de cette saison. Le seul point d'interrogation se situe devant le filet. Qui va faire le boulot ? Est-ce que les Canadiens vont être capables de faire partie des séries ? À suivre …
Au tour des Bruins de Boston de se faire analyser par notre expert Patrick Flynn. Que penses-tu des Bruins édition 2008-2009 mon cher Pat?
Bruins de Boston :
Les Bruins pourront compter sur Ilya Kovalchuk pour pouvoir espérer faire parti de la danse du printemps. Les autre joueurs d'avant son plutôt des joueurs de 2ieme plan. Le DG des Bruins doit espérer une éclosion pour des joueurs comme Kyle Wellwood , Steve Bernier et Michael Ryder, qui pourront peut-être aider cette attaque. Le point fort des Bruins est en défensive avec Sergei Gonchar , Kim Johnsson et Brent Burns. Joni Pitkanen reste un point d’interrogation. Peut-il redevenir un défenseur fiable ? S’il se lève, il permettra aux Bruins d’avoir une défensive difficile à percer, ce qui aidera grandement le gardien de but. Est-ce Budaj ou Ward qui aura la lourde tâche d’apporter cette équipe en série ?
À Toronto, la pression sera forte sur le DG Francis Paquette. Quelles attentes ont les partisans des Leafs cette saison MR. Flynn?
Maple Leafs de Toronto :
Je crois que les Maple Leafs seront une des puissances dans l'association de l'est . Cette équipe possède 4 centres de qualité. Je crois que Alexander Frolov et Patrick Kane seront des facteurs déterminant dans les succès des Leafs. Ces jeunes devront se lever et aider Marian Hossa à être un joueur d’impact. Une solide défensive avec Wade Redden , Barret Jackman et Rostislav Kleslaper, permettra aux Leafs de supporter le travail de Thomas Vokoun. Est-ce que Vokoun sera capable de répondre aux attentes très élevé des partisans. Le DG des Leaf n’a qu’un seul but, la Coupe Stanley !!!
Du coté de Kanata, pas grand chose à dire sur cette formation qui devrait en arraché cette saison mon cher Pat.
Senateurs d'Ottawa :
Les Senateurs d’Ottawa auront de la difficulté à marquer des buts. Le DG des Senateurs doit espérer une saison phénoménale de Patrick Marleau ,Patrik Elias et Petr Sykora. Si ces joueurs peuvent créer la chimie tant souhaité, cette équipe pourrait peut-être créer une surprise. Les vétérans Bill Guerin et Bobby Holik devront en donner plus afin de motiver leurs coéquipiers. À la ligne bleue, les sens seront très bien servie avec Brendan Witt, Nick Boynton et Aaron Ward. Une seule question est sur les lèvres de tous les journalistes. Qui entreprendra la saison devant le filet ? Est-ce Nikolai Khabibulin ou Marc-Andre Fleury ?
Les sénateurs ont tenté de reconstruire cette équipe, mais les joueurs que le DG à été chercher n’ont jamais livré la marchandise. Est-ce que Milan Lucic et Kyle Okposo , pourront aider cette équipe ? Seul le futur aura réponse à toutes ces questions.
Maintenant que l’analyse de la division Nord-Est terminé, place aux prédictions
Les Maple Leafs domineront les autres équipes de sa division. Selon moi, les Leafs sont une équipe complète à toutes les positions. Cette équipe possède également un bon noyau de jeunes vedettes et de bons vétérans. Les Canadiens seront une équipe à surveiller et ils seront assez prêts des Maple Leafs au classement avec une différence de 6 à 10. Les Bruins seront 3ieme de leur division et les pauvres Sénateurs termineront au 4ieme rang.
Les prédictions de la division Nord-Est sont maintenant terminées pour la saison 2008-2009. Lors de la prochaine édition, nous analyserons les équipes de la division Sud-Est avec les analystes Patrick Flynn et Bertrand Raymond. Je vous souhaite une bonne journée et à la prochaine.
Ici Ron Fournier pour le LFHS Journal.